Levée de fonds

Bannière dons

Colette

Madame, Monsieur,


C’est avec une émotion particulière que je m’adresse à vous aujourd’hui parce qu’il y a peu d’associations de familles qui s’engagent à rendre un tel hommage à leur ancêtre. Notre projet est ambitieux : Faire une levée de fonds de 125 000 $ pour ériger un Mémorial pour Olivier Le Tardif à Château-Richer; une statue de bronze de plus de 2 mètres de haut, elle-même posée sur un socle d’un mètre et demi. Nous sommes convaincus que cet hommage est mérité parce qu’Olivier Le Tardif fait partie de ceux qui ont bâti la Nouvelle-France. Nous qui portons ce patronyme, avons un devoir de mémoire pour faire connaître cet homme remarquable au plus grand nombre de gens possible et notre Mémorial portera ce message pendant plusieurs générations.

small-logo

Fondée en 1989, notre association a maintenant plus de 25 ans !

C’est l’âge de la maturité et nous avons l’expérience pour mener à bien ce projet de mémorial. Au fil des ans, nous ne comptons plus les rencontres et les activités (rassemblements, cabanes à sucre, visites historique, etc.) sans oublier les réalisations de l’Association des Familles Tardif d’Amérique. À l’occasion du 1er Grand Rassemblement, une plaque a été installée devant l’église de Château-Richer. Aujourd’hui, il y a un bâtiment municipal qui porte le nom Olivier Le Tardif. Lors du voyage de retour aux sources en France en 1994, nous avons laissé une trace à Étables-sur-Mer avec une plaque de bronze dans l’église d’Étables et une rue Olivier Le Tardif qui donne sur la mer.

Je vous invite aujourd’hui à faire partie de ceux et celles qui vont participer à la réalisation de ce projet historique. Avec sa statue, Olivier Le Tardif rejoindra les autres bâtisseurs reconnus de la Nouvelle-France. Grâce à votre générosité, ce sera bientôt chose faite !

Au nom du comité du Mémorial, je vous remercie à l’avance pour vos dons et commandites qui seront certainement à la hauteur de nos espérances.


Colette Tardif, présidente du comité Mémorial.
Co-fondatrice de l’Association des Familles Tardif d’Amérique et actuelle vice-présidente.




Mots de nos partenaires

FAIRE UN DON