Lancement de la campagne

Château-Richer le 18 juin 2016. De gauche à droite : Réjanne épouse du président de l’AFTA, Denis époux de Claudette, Lauréan, président de l’AFTA, l’Honorable Claudette Tardif, présidente d’honneur de la levée de fonds pour le Mémorial, Gilles ex-président de l’AFTA et actuel responsable pour la Côte-de-Beaupré, Colette, vice-présidente de l’AFTA et présidente du Comité Mémorial et Françoise Lavoie, l’artiste qui va réaliser la statue Olivier Le Tardif.

Le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause et la préfète de la Côte-de-Beaupré, Mme Parise Cormier écoutent attentivement les discours en compagnie de la présidente d’honneur de la campagne de levée de fonds.

Marc-André Tardif, président fondateur de l’Association des Familles Tardif d’Amérique, auteur du roman biographique « Monsieur Olivier » et initiateur du projet de Mémorial à Olivier Le Tardif.

Le 18 juin dernier, plusieurs Tardif se sont déplacés à Château-Richer pour le lancement de la campagne.

Notre présidente d’honneur, l’honorable Claudette Tardif, sénatrice de l’Alberta.

De gauche à droite : Denis Tardif, époux de notre présidente d’honneur; Mme Cormier de la MRC Côte-de-Beaupré; Mme la Sénatrice Claudette Tardif; Jacques Blais, président de la Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans; Colette Tardif, présidente du Comité du Mémorial et Françoise Lavoie de l’atelier Paré.

Colette Tardif remet la bande dessinée « Olivier et Corinne à la découverte de leur ancêtre, Olivier Le Tardif» à Mme la Sénatrice. Les personnages de cette bande dessinée, réalisée en 1993 par Marc-André, sont inspirés par les enfants de Colette, Olivier et Corinne. C’est le premier document qui raconte la vie d’Olivier le Tardif.

Le président actuel de l’association des Familles Tardif d’Amérique, M. Lauréan Tardif